- 15% DE RÉDUCTION SUR VOTRE COMMANDE PENDANT 48H AVEC LE CODE : MICKEY15
12 anecdotes sur Mickey et Minnie

Mickey et Minnie, Mickey Mouse, Minnie Mouse -

12 anecdotes sur Mickey et Minnie Mouse

de lecture

Mickey et Minnie sont des personnages emblématiques de l'univers Walt Disney. Ils sont également l'un des couples de fiction les plus célèbres au monde. 

Mais les connaissez-vous vraiment ? C'est ce que nous allons voir à travers 12 anecdotes inédites.

 

Mickey Mouse aurait du s'appeler Mortimer Mouse

Mickey Mouse est un nom qui sonne plutôt bien, et que nous connaissons tous aujourd'hui. Mais Mickey a bien faillit ne pas s'appeler comme ça. Avant sa première diffusion en 1928, il se nommé Mortimer Mouse. 

C'est Lilian Marie Bounds, l'épouse de Walt qui proposa le nom de" Mickey Mouse" car elle trouvait que le premier choix était beaucoup moins commercial. On peut la remercier pour ça, car il faut avouer que "Mortimer", c'est pas ouf ! 

 

L'homme parfait selon Minnie Mouse

Minnie Mouse adore le romantisme, et elle nous le fait savoir avec une jolie citation. Elle dit ceci à propos de l'homme idéal :  "Il entrera dans la pièce; une lumière brillera sur lui. J'entendrai de la musique. Il m'apportera des fleurs. Il me les jettera aux pieds! Et je saurai que c'est lui qui me fait rire." 

 

La rencontre entre Mickey et Minnie en 1929

Mickey et Minnie Plane Crazy

La première fois que Minnie est apparue aux côtés de Mickey, c'était en 1929 un court-métrage intitulé «Plane Crazy». Dans celui-ci, Mickey invite Minnie à faire un tour dans son avion. Quand il l'embrasse en plein vol, elle se parachute hors de l'avion. Dommage.

 

Mickey et Minnie sont mariés

Au cas où vous vous poserez la question, Mickey et Minnie n'ont jamais étaient mariés à l'écran officiellement. Mais Walt Disney a déclaré lors d'une interview en 1933 : «dans la vie privée, Mickey est marié à Minnie». Et oui, même les personnages de fiction ont une vie privée. 

 

La déclaration de Mickey à Minnie

Mickey est également un grand romantique, il ne la jamais caché. Et la première fois qu'il a désigné Minnie comme étant sa petite amie, c'était par le biais d'une chanson dans Mickey's Follies en 1929, où il chantait qu'il "avait une chérie… c'est ma petite Minnie Mouse. »

Pull Mickey et Minnie

 

Les deux parents de Minnie sont agriculteurs

On ne sait pas grand chose de la famille de Minnie. Mais on sait qu'elle vient d'une famille modeste. Ces deux parents, Marcus et Margie Mouse, étaient des fermiers, qui vivaient surtout de la vente de leurs oeufs de poules. 

D'ailleurs, tellement ils vivaient dans une grande pauvreté, Marcus et Margie ont faillit mariés Minnie en l'échange d'une dote généreuse alors qu'ils s'étaient fait dérober toute leur production d'oeufs. 

 

Le vrai nom de Minnie est Minerva Mouse

Le nom original de Minnie est Minerva Mouse, mais elle a rarement était appelé comme ça. En réalité, Minnie n'est qu'un diminutif de son vrai nom. Avouez que ça, vous ne le saviez pas !

 

Mickey est le premier personnage de dessin animé à avoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Pour ses 50 ans le 18 novembre 1978, Mickey Mouse reçoit une étoile sur le célèbre "Hollywood Walk of Fame" (La voie de la célébrité, à Hollywood). Il est le premier personnage de dessin animé au monde à recevoir cette récompense. 

Par la suite, d'autres personnages recevront également une étoile, comme Donald Duck ou Winnie l'ourson. 

Mickey étoile Hollywood

Minnie est une princesse Disney non officielle

Oui, Minnie n'est pas officiellement une princesse de Disney. En réalité, elle est seulement la princesse de Mickey. Il lui a dit un jour: "Mon Dieu, Minnie, tu as toujours été une princesse pour moi. » Charmant, non ?

 

Les voix de Mickey et Minnie étaient interprétés par Walt Disney lui-même

Walt Disney a fourni les voix originales de Mickey et Minnie de 1929 à 1946, parce-qu'il n'aimait aucun des autres acteurs de la voix initialement choisis pour les rôles. Tout simplement.

 

Le rival de Mickey, est l'ex-petit ami de Minnie

En 1936, Walt Disney sort le court-métrage "Mickey Rival's". Il met en scène Mickey et son rival Mortimer Mouse, qui est en réalité l'ex petit ami de Minnie.

Mickey Rival's

Le mariage de Mickey et Minnie, dans la vie réelle

Le meilleur pour la fin. Voici une anecdote plus que romantique ! La femme qui a interprété la voix de Minnie Mouse, Russi Taylor, a épousé l'homme qui a interprété Mickey, Wayne Allwine, en 1991. Ils étaient mariés jusqu'à la mort de Wayne en 2009. Comme quoi, l'amour entre Mickey et Minnie était bien réel.  


Recevez nos articles dans votre boite email.