- 15% DE RÉDUCTION SUR VOTRE COMMANDE PENDANT 48H AVEC LE CODE : MICKEY15
Comment dessiner Mickey ?

Dessin, Mickey Mouse, Tutoriel -

Comment dessiner Mickey ?

de lecture

Mickey Mouse est un personnage plus que célèbre et apprécié de tous. Il fut dessiner par Walt Disney lui-même en 1928. Si vous êtes un professionnel du dessin, vous n'aurez aucune difficulté à dessiner Mickey Mouse. Mais ce n'est pas le cas de tous le monde, c'est pourquoi nous avons conçu ce petit tutoriel pour vous apprendre à dessiner Mickey Mouse facilement comme un pro. 

Nous avons répertorié deux méthodes pour dessiner Mickey. Pour la première méthode, vous pourrez suivre les étapes une à une à l'aide d'une vidéo explicative. Pour la seconde méthode, suivez les étapes plus bas dans cet article.

Dessiner Mickey Mouse

Première méthode pour dessiner Mickey

Dans cette méthode expliquée en vidéo, vous allez apprendre à dessiner la tête de Mickey Mouse en moins de 5 minutes et très facilement. Munissez vous d'une feuille blanche et d'un crayon, et cliquez sur la vidéo pour commencer votre dessin. Mettez la vidéo en pause après chaque étape pour avancer à votre propre rythme.

Deuxième méthode pour dessiner Mickey

Si vous n'êtes pas à l'aide avec une vidéo, vous trouverez peut-être plus facile de suivre les étapes pas à pas ci-dessous pour dessiner. Les nouvelles tâches à effectuer pour chaque étape sont indiquées en rouge, et chaque étape est expliquée dans le texte sous la photo, afin que vous sachiez exactement ce que vous devez dessiner à chaque fois. N'hésitez pas à prendre votre temps pour dessiner à votre rythme.

 

Dessiner Mickey étape 1

Étape 1 : Pour dessiner Mickey Mouse, commencez par faire un cercle sur votre feuille. Dessinez le cercle légèrement en dessous et à gauche du centre de la page, et ne le faites pas trop grand car vous avez besoin de place pour les grandes oreilles rondes de Mickey Mouse.

 

Dessiner Mickey étape 2

Étape 2 : Tracez ensuite deux lignes qui se croisent sur le cercle. Lorsque vous dessinez les lignes, pliez-les de manière à ce qu'elles suivent le contour d'une sphère. Dessinez la ligne verticale tout près du bord gauche du cercle, et dessinez la ligne horizontale au milieu. Ce sont des lignes de construction qui vous aideront à placer les traits de Mickey Mouse par la suite.

 

Dessiner Mickey étape 3

Étape 3 : En commençant là où les lignes de construction se croisent, dessinez un petit cercle qui s'étend vers l'extérieur du cercle principal. Dessine le centre de ce cercle légèrement en dessous de la ligne de construction horizontale. Ce sera le nez de Mickey Mouse.

 

Dessiner Mickey étape 4

Étape 4 : Sur le dessus du museau de Mickey, dessinez un ovale qui a à peu près la même hauteur que le museau et qui effleure légèrement le cercle principal sur le côté droit. Ce sera le nez de Mickey Mouse.

 

Dessiner Mickey étape 5

Étape 5 : À l'endroit où la ligne de construction horizontale se termine sur le bord extérieur droit du cercle principal, dessinez un cercle plus petit pour faire une oreille. Plus haut sur la tête de Mickey Mouse, dessinez un autre cercle de la même taille. Il est important d'obtenir la bonne taille pour ses oreilles, sinon Mickey n'aura pas l'air bien. Pour obtenir le bon ratio, imaginez que sa tête est une pièce de 50 centimes et que ses oreilles sont deux pièces de 10 centimes.

 

Dessiner Mickey étape 6

Étape 6 : Près du sommet de la ligne de construction verticale, dessinez une longue ligne en arc qui touche la partie supérieure du cercle principal et descend jusqu'à la ligne de construction horizontale. En commençant là où vous vous êtes arrêté sur cet arc, dessinez un autre arc qui se termine près du côté inférieur droit du cercle principal. Ce sera la ligne de démarcation entre le visage et les cheveux de Mickey Mouse.

 

Dessiner Mickey étape 7

Étape 7 : En partant du côté gauche du cercle du museau, dessinez un large arc en forme de U qui s'étend jusqu'au milieu du cercle de la tête et sous la ligne horizontale. Dessinez un autre arc en dessous de celui-ci qui se trouve sous le cercle principal. C'est la forme de base de la bouche de ce personnage de dessin animé Disney.

 

Dessiner Mickey étape 8

Étape 8 : Dessinez l'intérieur de la bouche de Mickey Mouse en traçant un autre arc en forme de U qui effleure le bas du cercle principal et remonte jusqu'à la ligne supérieure. À l'intérieur de cette forme, dessinez deux arcs pour indiquer la langue de Mickey Mouse.

 

Dessiner Mickey étape 9

Étape 9 : Sur le côté gauche de la ligne de construction verticale et juste au-dessus du cercle du museau, dessinez un petit ovale, qui sera l'œil gauche. À côté de cet ovale, sur le côté droit de la ligne verticale, dessinez un ovale légèrement plus grand. Ce sera l'œil droit. À l'intérieur de chacun des yeux de Mickey Mouse, dessinez deux ovales plus petits, qui seront ses pupilles.

 

Dessiner Mickey étape 10

Étape 10 : C'est tout pour le croquis initiale de Mickey Mouse, le personnage de dessin animé de Disney ! Vous avez une forme de base de Mickey Mouse, alors maintenant vous allez pouvoir approfondir votre dessin. À partir de maintenant, appuyez plus fort avec votre crayon afin d'obtenir des lignes plus sombres et un croquis plus défini.

 

Dessiner Mickey étape 11

Étape 11 : Commencez par assombrir le nez, le nez et la bouche de Mickey Mouse, et rendez vos lignes plus lisses et plus courbes. Dessinez une petite courbe à la fin du sourire de Mickey Mouse pour indiquer sa ligne de rire.

 

Dessiner Mickey étape 12

Étape 12 : Assombrissez maintenant les yeux, le visage et les oreilles de Mickey Mouse, en veillant à ce que toutes les formes circulaires restent fluides et rondes. Relevez également la ligne qui relie son oreille inférieure à sa lèvre. Cela donnera à sa tête une bien meilleure définition, et il aura l'air moins rond. N'oubliez pas de ne pas dessiner le cercle complet des oreilles de Mickey Mouse ici. Laissez l'espace libre là où les oreilles et la tête de Mickey se rejoignent.

 

Dessiner Mickey étape 13

Étape 13 : C'est terminé ! Vous avez maintenant un joli croquis de Mickey Mouse, le personnage créé par Walt Disney. Vous pouvez vous arrêter à ce dessin rapide pour obtenir un aspect brut ou bien opter pour un aspect plus abouti en passant à l'étape suivante.

 

Dessiner Mickey étape 14

Étape 14 : Pour un aspect encré plus fini, dessinez soigneusement sur les dernières lignes du croquis avec un stylo ou un marqueur. Attendez que l'encre sèche, puis effacez toutes les marques de crayon avec une gomme. Vous avez maintenant un dessin encré fini de Mickey Mouse ! Vous pouvez vous arrêter ici ou passer à l'étape finale pour terminer votre dessin de Mickey Mouse.

 

Dessiner Mickey étape finale

Dernière étape : Pour que le dessin de Mickey Mouse soit complètement terminé, vous devez le colorier. Vous pouvez utiliser des marqueurs, des crayons de couleur ou même des crayons de couleur ! Mickey est un personnage facile à colorier. Coloriez son nez, ses pupilles, ses cheveux, ses oreilles et l'intérieur de sa bouche en noir. Coloriez sa langue en rouge et son visage en pêche. Si vous n'avez pas de pêche, improvisez ! Utilisez de l'orange mais en appuyant très légèrement ou utilisez du rose clair. Utilisez n'importe quelle couleur qui vous convient ; expérimentez. Et voilà, c'est fait ! Vous avez maintenant un dessin complet de Mickey Mouse.

Si vous aimez le dessin, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre adorable collection de stylos Mickey édition limitée ! 

Stylos Mickey

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.